Les enfants

 

 

 

L'enfant est une personne à part entière mais dépendante de ses parents qui font la démarche pour lui et avec lui et pour la famille (quelle qu'en soit la forme). Dans tous les cas, la confiance des parents envers le psychologue à Paris 16 est un préalable nécessaire afin que l'enfant s'autorise à établir une relation proprement thérapeutique. 

Lors de la première rencontre, l'enfant est reçu avec ses parents. Est alors exposée la situation qui les a conduits à venir me consulter. Ce premier entretien sera également l'occasion pour les parents de raconter, devant leur enfant, l'histoire de ce dernier depuis sa conception jusqu'à aujourd'hui. 

Par la suite, si l'enfant est d'accord et s'il a plus de trois ans, je le rencontre individuellement et nous discutons ensemble de ce qui lui fait soucis et de son désir d'avoir un lieu pour lui où il pourra s'exprimer en toute liberté. Pour les plus jeunes, les dessins, la pâte à modeler, les petits personnages serviront de médiateurs si l'enfant le souhaite pour soutenir son langage.

 

Des rencontres pourront avoir lieu ponctuellement avec les parents, toujours en présence de l'enfant, afin de faire le point sur l'évolution du travail en cours, dans le repect de la confidentialité des échanges que j'aurais pu avoir avec leur enfant. 

Les parents sont impliqués dans le travail thérapeutique engagé pour leur enfant. 

© 2023 by CONSULTING SOLUTIONS. Proudly created with Wix.com

  • Wix Google+ page
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • c-facebook
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Stéphanie Frémont - Psychologue Paris 16 - tél : 06 61 12 37 47